Mickael rencontre le peuple loup

Publié le par Aude

Tipi.jpgLa première fois que j’ai entendu parler de Mickael Brangeon, il était au Canada et vivait parmi les loups, hiver comme été, depuis plus d'un an. J’ai suivi ses aventures par le biais d'internet avec assiduité pendant plusieurs mois, me réjouissant lorsqu'il aperçu un loup pour la première fois ou bien m'amusant de ses recettes au beurre de cacahuète utiles pour résister contre le froid.undefined

Jusqu’au jour où il revint en France, en 2005. On aurait pu croire qu’il se reposerait, mais non ! Il n’a eu de cesse de parcourir la France afin de faire le récit de son aventure, dans les écoles, les festivals et partout où l’on voulait bien l’écouter. Son ambition, changer les mentalités et sensibiliser le public sur cette espèce à protéger. Pour avoir pluseiurs fois assisté à ses conférences, je peux dire qu'il n'est pas avare en énergie pour défendre la cause du loup. 
 
Il prépare actuellement son départ pour une nouvelle aventure, au même endroit mais cette fois encadrée par l’association qu’il a créée. Il souhaite observer les loups dans leur environnement naturel secondé par des méthodes scientifiques, sans toutefois faire intrusion dans la vie de la meute.
 
Je vous invite à visiter le site de l’association Peuple Loup, vous pouvez aussi l'aider pour le financement de son projet ici

bandeau-coalition-copie-1.gif
 

Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mickael 05/01/2008 16:34

Merci Aude pour cet article, ca fait chaud au coeur :)Et puis, cette fois, j'ai du soutien, je serais pas seul dans mon incompétence, alors ca risque de donner des trucs assez sympas :)

Aude 05/01/2008 17:00

Rho chut Mickaël ! J'essaie de te faire de la pub et tu sappes tout mon travail :p