Echappée belle dans le désert marocain

Publié le par Aude

Une semaine en amoureux à Marrakech, sous les palmiers dans un hôtel avec ambiance locale garantie : hammam, nourriture, musiciens et vous aurez même l’occasion de faire votre shopping dans l’hôtel, ça vous évite le désagrément d’avoir à vous mêler aux autochtones… ça vous dit ?
 
Bah nous pas du tout ! Nous avons tenu une nuit dans cet hôtel, puis pfuit, nous avons fugué avec un seul objectif à cette échappée belle, le désert. 

undefined

Il fallu y parvenir par nos propres moyens sans tour-operator, sans car à toutristes affrété spécialement pour l’occasion.
 
Ça commence par la traversée de l’atlas dans un bus qui assure la liaison quotidienne entre le nord et le sud du pays. Il était préférable de bien s’accrocher à son siège et de ne pas être regardant sur le code de la route. Le chauffeur, sûr de « la raison du plus fort est toujours la meilleure » avançait avec son bus comme un conducteur de char prêt à enfoncer toute voiture osant lui entraver sa route. Lorsqu’on se risquait à quitter nos prières pour regarder le paysage défiler on pouvait voir le changement de végétation et de relief.
 

undefined

 
Nous avons dormi dans des hôtels miteux, nous nous sommes faits arnaquer par des commerçants au discours bien rôdé, mais enfin nous sommes arrivés aux portes du désert. Merzouga. Nous avons d’autant plus apprécié cette parenthèse qu’elle ne nous fut pas servie sur un plateau. Nous nous sommes offert le luxe d’une promenade à dos de dromadaire et d’une nuit dans les dune. 

undefined




Quel bonheur de se lever avant le soleil, de gravir la grande dune de sable pieds nus, sentant le sable encore froid glisser sur notre peau et d’arriver en haut, seuls dans ce désert pour voir poindre à l’horizon le premier rayon du monde !

Maroc--77-.JPG



Publié dans Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre 30/11/2008 20:00

jolie série de photos, et bravo pour ce blog de qualité!

Aude 06/12/2008 12:47


Merci