Babouche, le bébé chameau

Publié le par Aude

Dans la nature ou en captivité, il arrive que des animaux abandonnent leurs petits. Ce fut le cas pour babouche, une petite chamelle ignorée par sa mère dès la naissance. La décision fut donc de l’élever et de tenter par la suite de la remettre en contact avec ses parents. J’eu la responsabilité (et la grande joie) de m’occuper de cette chamelonne pour ses premières semaines de vie.

 



Les premiers jours, elle ne tenait pas debout seule et risquait l’hypothermie. Il fallut l’installer au chaud et la stimuler régulièrement pour se lever et marcher.

 












La première semaine il fallait un biberon toutes les 3 à 4h… même la nuit !

 







Au bout d’une semaine on pouvait la faire sortir dans les allées du parc (avant et après l’ouverture au public) pour qu’elle soit stimulée par l’environnement extérieur.

 

Puis, assez vite elle a été placée dans un enclos à coté de ses parents pour qu’elle évolue en présence de ses congénères et comprenne qu’elle n’est pas humaine, mais chamelle.

Dans la vidéo de l'article précédent :Best of Safari, vous pouvez voir ses premiers pas et le premier contact avec ses parents.

Publié dans Safari de Peaugres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pau 06/03/2009 00:06

ptdr la dernière ligne!!!!en plus c'était pas gagné, elle était un p'tit peu... bécasse :P (je me venge pour le comm sur Aïcha, en plus c'est ingrat de ta part, moi qui t'ai fidèlement secondée à plus d'une reprise... tsss ces jeunes!)

Aude 06/03/2009 00:13



Ce stage nous aura permis de découvrir qu'un bébé chameau c'est pas très dégourdi... (et un stagiaire étho non plus! huhu )