Pèlerinage à Mollières

Publié le par Aude

Le hameau de Mollières est perdu dans le Parc National du Mercantour. Pour s’y rendre, il y a une piste de terre, interdite aux voitures sans autorisation. Il faut donc y aller à pied… 3 heures de marche aller (et penser au retour)

Le hameau de Mollières n’est habité qu’en été, par des vaches, des brebis et quelques humains. En hiver, le vallon est déserté, seul un musicien inspiré et parfois un agent du Parc National du Mercantour y restent, isolés.

Entrer dans ce hameau, c’est entrer dans une parenthèse et l’on y trouve des choses surnaturelles, comme un concert de clarinette dans l’église, ou une fête sur la place du hameau. 

C’est à Mollières qu’en 1992, on a vu officiellement un loup en France pour la première fois depuis 60 ans. Aller à Mollières, ce fut alors pour moi comme un pèlerinage. Il se dégage de cet endroit une paix et une tranquillité qui invitent à la méditation et la réflexion.
 

 

Publié dans Mercantour

Commenter cet article

jullia 18/12/2006 20:37

Ton blog est vraiment trés beau, moi qui aime la nature sauvage je suis gâtée!
Tu sais je ne suis pas pour que l'on remette des loups, mais s'ils sont là, ce n'est pas la même chose, c'est comme pour les ours.
Tout le monde peut vivre en harmonie mais chacun doit faire un petit effort, tu ne trouves pas?
Amitiés.

Aude 18/12/2006 22:08

Merci Jullia,Je suis d'accord avec toi, ça ne servirait à rien de remettre des loups en liberté en France. Les loups n'ont pas attendu qu'on les invite pour revenir. Je suis pour apprendre, étudier, comprendre, accepter la nature qui nous fait vivre, car les loups sont utiles au même titre que l'abeille, le lapin ou le chêne.Au plaisir :)