Vaccination des louveteaux

Publié le par Aude

Toute la meute du Pelago s’occupe des louveteaux de Discrète, la louve dominante. Autant dire qu’ils sont entre de bonnes pattes : les frères et sœurs, les oncles et tantes,  tous se décarcassent pour les petits. Cependant, dans la nature et malgré toutes les attentions de la meute, il y a beaucoup de mortalité. C’est pour éviter cela que le parc Alpha vaccine les louveteaux vers l’âge de 5 semaines. Ce jour là on les attrape dans l’enclos, on les manipule pour leur faire des prises de sang, leur prendre la température, les vacciner, les peser, les mesurer… ce moment est traumatisant pour les louveteaux, mais heureusement ce sera le seul de leur vie. Une fois ces formalités achevées, les louveteaux retrouvent leur tanière. S’ils restent cachés pendant une journée, le lendemain on les voit de nouveau gambader.

  

 

 

 

Qui a peur du loup ? Les loups ont tellement peur de l’Homme, que lorsque l’on s’approche de leur tanière pour prendre les louveteaux, tous les adultes s’enfuient, même la mère, tandis que les louveteaux vont se cacher dans les fourrés.

 

 

Photographies de Litsa Kordonis

Publié dans Mercantour

Commenter cet article

Gérard 25/12/2006 10:09

Salut
Allez on trinque ?
Gérard

 

Aude 25/12/2006 21:59

Avec plaisir :D(Pour approcher les loups, la méthode la plus simple, qui à mon avis est contraire à tes principes, c'est d'aller visiter un parc à loups, sinon tu peux tenter les longues randonnées dans les Alpes, avec un peu de chance .... ou beaucoup de patience ;) )

Gérard 24/12/2006 12:20

Re ..
Ceci etant dit je rêve de pouvoir approcher un jour des loups ..si tu as un   tuyau , ce serait avec un imense plaisir !!
Gérard

Gérard 24/12/2006 12:17

Salut
Et oui la captivite .....mais bon c mon coté rebelle !je te remercie de ta reponse .c'est  tres aimable de ta part Bises et joyeux noel a toi a a ta famille
Gérard

Margaux 24/12/2006 09:17

merci de ton passage et joyeux noël,
Margaux

Le Klan du Loup 23/12/2006 11:08

Ces photos sont superbes !!!Salutations lupines.Le Klan du Loup

Aude 23/12/2006 21:17

Les photos sont de Litsa Kordonis, qui travaille au Parc Alpha.