Les couleurs de l'automne

Publié le par Aude

Cette saison est souvent oubliée…ni vacances, ni neige pour attirer le citadin. Pourtant lorsque j’ai vu pour la première fois les couleurs de l’automne, j’ai cru que mes yeux avaient découvert de nouvelles palettes.

Après avoir dansé aux rayons du soleil tout l’été, la montagne se fait belle et se pare de mille couleurs avant de se glisser sous son grand duvet blanc.

Mais cette année la montagne apparemment n’est pas fatiguée, car si elle a pris ses couleurs de l’automne, elle n’est pas décidée à aller se reposer. En plein cœur de l’hiver la montagne batifole, ses chenilles processionnent, ses boutons fleurissent, ses animaux paradent… 

Cette année il se pourrait bien que l'on oublie la couleur de l'hiver... il semblerait que ce soit le début de temps obscurs, l'ère du réchauffement climatique

 

Publié dans Mercantour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ROSE 09/12/2007 14:47

Je suis heureuse de t’accueillir dans LA NATURE NOUS SURPREND, cela m’a permis de connaître ton blog je t’invite à publier toutes tes oeuvres dans notre communauté. Moi je suis amoureuse des Monuments historique, fleurs, la nature, montagne, mer, animaux, jardins et passionnée par la photo,  A bientôt Amicalement …………..Rose 

Aude 09/12/2007 16:11

Merci Rose, je vais publier dans ta communauté de ce pas

Marion - EN33 17/02/2007 14:11

Coucou!
D'abord merci pour tes conseils et tes astuces, en ce qui concerne l'aspect technique d'over-blog... va falloir que je me fasse à l'informtique lol.
Tonblog, en un mot: génial! Et je dois avcouer que je t'envie un peu ... un peu beaucoup même lool! Mais j'essaie de prendre mon mal en patience. Si je parviens déjà à avoir mon coucours de pharmacie, m'orienter vers les recherches pharmaceutiques (et au passage mettre un coup de pied dans l'expérimentation animale), je n'aurais plus qu'à espérer décrocher des équivalences en sciences naturelles.
Et là, se sera le paradis...
Kiss à bientôt, et continue à noçus faire partager toutes tes expéditions!
Marion

Aude 18/02/2007 16:31

Et ben, quel programme ! Je te souhaite bien du courage pour ton concours et pour réaliser tes "expéditions" futures. Il n'y a pas de raison, tant qu'on est motivé on arrive toujours à ce qu'on veut.
Bisous

domi 12/02/2007 23:16

C'est vrai que cette année, la neige nous manque ... Belles photos bonne soirée et à très bientôt

Aude 18/02/2007 16:34

Merci, je n'ai aucune expérience en matière de photographie et un très mauvais matériel. C'est pas la photo qui est belle mais le paysage qui est incroyablement beau... et la photo ne rend rien du paysage réel.